L'inscription en seconde dans les lycées de St Maur Rentrée 2025

 

Modalités pour l'inscription au Lycée Marcelin Berthelot :

Cliquer ici pour télécharger le document explicatif.

Attention : INSCRIPTION uniquement via la plateforme informatique : https://inscriptions.lycee berthelot.fr du 27 juin au 1er juillet 2025.                                           

Puis remise du dossier d'inscription sur place avec les pièces justificatives au lycée le mercredi 2 juillet 2025 de 8h30 à 16h30.

 

Modalités pour l'inscription au Lycée D'Arsonval :

Pour les élèves entrant en Seconde GT et qui seront affectés au lycée Darsonval, les inscriptions se feront sur place le lundi 30 juin et le mardi 1er juillet de 8h30 à 18h00 par au moins un représentant légal et en présence de l’élève si possible.

Documents obligatoires à fournir lors de l’inscription, au plus tard le 1er juillet :

  • 2 photographies d’identité récentes,
  • Les 3 derniers bulletins trimestriels,
  • Photocopie du livret de famille.

Documents à compléter sur place ou à rapporter :

  • Fiche infirmerie si nécessaire, au plus tard le 1er juillet (PAP, PAI, GEVASCO à fournir le cas échéant)
  • Dossier de cantine, au plus tard le 1er juillet, (attestation CAF si bénéficiaire),
  • Caisse de solidarité, au plus tard à la rentrée,
  • Association sportive, au plus tard à la rentrée.

Candidatures pour les options facultatives :

  • Grec/ Latin
  • Théâtre
  • Musique
  • Sciences de l’ingénieur
  • Sciences et laboratoire
  • Biotechnologies
  • Candidature à la section euro anglais/Histoire géographie sous condition d’admission (test oral le mardi 1er juillet l’après- midi).

Date et Organisation de la rentrée le 1er septembre 2025 pour les élèves de 2de.

Vous trouverez d'autres informations utiles sur le site du lycée en cliquant ici.

 

Modalités pour l'inscription au Lycée François Mansart :

Calendrier pour l'inscription au lycée F. Mansart pour la rentrée 2025 :

Tout dossier incomplet sera refusé.

Pour les élèves affectés en seconde GT (Générale et Technologique), en 1èreTechnologique, en seconde Professionnelle, en 1ère Professionnelle et en 1ère année de CAP (*) :
Il est nécessaire de venir s'inscrire physiquement au lycée du lundi 30 juin au mercredi 02 juillet 2025 (de 8h30 à 16h sans rendez-vous) muni des documents suivants :

  • La notification d'affectation
  • Certificat de radiation (exeat)
  • Photocopie des 2 derniers bulletins
  • Photocopie du livret de famille et/ou du document justifiant de la situation familiale ou personnelle de l’élève (jugement de divorce...)
  • 2 photos d’identité récentes
  • Photocopie du carnet de santé (page des vaccins)
  • Photocopie recto-verso de la carte d’identité de l’élève
  • Pour les demi-pensionnaires : photocopie de l’attestation de paiement de la CAF (pour le quotient familial) ou de l’attestation de restauration scolaire (à récupérer sur le site Équitables) et un règlement de 10€ (en chèque ou en espèce)

Le bulletin d’adhésion facultative à la Maison des Lycéens + le règlement (par chèque) pourra être rempli sur place.

UNIQUEMENT pour les élèves de la voie professionnelle (seconde Professionnelle et 1ère année de CAP) : des essayages de vêtements ainsi qu’un bilan infirmier sont également prévus.

(*) Pour les élèves déjà inscrits au lycée Mansart en 2024/2025, une communication interne leur parviendra en vue de leur réinscription.

En cas de difficultés, joindre notre accueil au numéro suivant 01 48 83 48 80 (vous serez ensuite dirigés vers le service Vie Scolaire).

Pour les élèves affectés en 3ème prépa-métiers pour la rentrée 2025 :

Il est nécessaire de venir s'inscrire physiquement au lycée le lundi 30 juin 2025 de 13h30 à 16h30.
Pour le dossier d'inscription, il faut se munir des pièces suivantes :

  • 2 photos d’identité récentes
  • L’exeat ou le certificat de radiation (à demander à l’établissement d’origine)
  • La photocopie recto-verso lisible de la carte d’identité de l’élève
  • La photocopie complète du livret de famille
  • La photocopie des 3 bulletins scolaires de l’année scolaire 2024/2025
  • La photocopie du carnet de santé (la partie vaccins)
  • La photocopie d'un justificatif de domicile
  • Un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) du responsable légal pour tout virement à votre bénéfice bourse, remboursement de frais de stage, trop perçu voyage, restauration scolaire...(reporter au dos du RIB le nom et la classe de l'élève)

Documents à remplir sur place :

  • Le dossier de cantine (uniquement si votre enfant souhaite être demi-pensionnaire) : dans ce cas, merci de ramener la photocopie de l’attestation de paiement de la CAF (pour le quotient familial) ou de l’attestation de restauration scolaire (à récupérer sur le site Equitables) et un règlement de 10€ (en chèque ou en espèce)
  • Le bulletin d’adhésion facultative à la Maison des Lycéens + le règlement (par chèque)

Cliquez ici pour accèder au site du lycée.

 

Modalités pour l'inscription au Lycée Condorcet :

Cliquer ici pour télépharger la liste des documents à fournir pour l'inscription.

Vous trouverez ci-dessous les créneaux horaires pour l'inscription sur place le lundi 30 juin 2025 :